lutter contre le diabète de façon naturel ·
médecine prophétique ·
miel diabete ·
remède prophétique ·
Quels sont les miels pour les diabétiques ?
Saviez vous que certains miels aident à traiter le diabète type I et II ?
Il est faux de croire que le miel, sous prétexte qu’il contient des sucres, est interdit aux diabétiques, bien au contraire !
Le miel de daghmous
Le miel de daghmous est excellent pour les diabétiques des études ont même été effectués démontrant son efficacité.
Le sucre qu’il contient est très bénéfique en remplacement du sucre blanc.
Les résultats ont montré que l’euphorbe a une activité sur l’hyperglycémie par la diminution du glucose dans le sang. Il agit comme un médicament anti hyperglycémie en permettant la diminution du taux de glycation ou glycosylation (réaction chimique qui se produit entre les hémoglobines et le glucose concentré dans le sang) dans le sang.
Il favorise également la synthèse de glycogène par le foie et empêche la mobilisation des graisses pour répondre aux besoins métaboliques de l’organisme.
Attention pas plus de deux cuillère par jour.
Le miel de Nigelle
On sait déjà que la nigelle améliore significativement les paramètres sanguins de l'hyperglycémie et le contrôle du diabète (diminution significative de la glycémie à jeun, et en post-prandial, de l'hémoglobine glyquée et de la résistance à l'insuline, ainsi qu'une augmentation de la sécrétion d'insuline.
Le miel de nigelle est tout aussi bon, il ne doit pas être consommer en grosse quantité, maximum deux cuillères par jour.
Le miel de tournesol
Le miel de tournesol stimule la circulation sanguine, aidant à prévenir les maladies cardio-vasculaires en réduisant notamment le taux de mauvais cholestérol dans le sang.
Le miel de Soumour, le miel de Socotra.
Avec une consommation régulière et modérée de miel de Socotra ou de soumour du Yemen, il a été prouvé par plusieurs études scientifiques françaises et américaines, que le taux de glycémie d’un patient atteint de diabète ne variait pas.
Cela le rend est au contraire beaucoup plus stable.
Précaution:
Bien que le miel est très bon pour la santé, en tant que diabétique il faut le prendre avec beaucoup de précaution selon une petite cuillère par jour au fur et a mesure du temps vous apportera, guérison et bien être.