Découvrez la Talbina un remèdes prophétique

Qu'est ce que la talbina ?

Le petit dej' inspiré du Prophète (pbsl)
La talbina est un plat à base de farine d’orge, de lait et de miel, originaire du Moyen-orient.
De consistance plus ou moins pâteuse selon la quantité de liquide ajouté (eau ou lait), elle est traditionnellement consommée comme fortifiant.
Au XII siècle, Avicienne la préconisait contre la FIÈVRE 
Sa facilité de digestion lui permet d’être consommée le matin au petit déjeuner à jeun pour en tirer tous les bénéfices.
La talbina dans la médecine prophétique : 
D'après Ourwa, Aicha (qu'Allah l'agrée) ordonnait la talbina pour le malade et pour la personne affligée par un décès et elle disait:
J'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire :

« Certes la talbina réconforte le malade et fait partir une partie du chagrin ».

Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5689 et Mouslim dans son Sahih n°2216
La Talbina fait partie des aliments bénéfiques en tant qu'aliment et remède, grâce à ses effets sur les maladies corporelles et psychiques.
En raison de la présence d'antidépresseurs comme la vitamine E et A qui aident à soigner la dépression chez les personnes âgées.

Les bienfaits de la talbina : 

La Talbina aide à se protéger et à guérir.
La dépression et la tristesse :
1) grâce dans la talbina à la présence de minéraux comme le potassium et le magnésium qui ont un effet sur les neurotransmetteurs qui aident à diminuer les situations de dépressions car le manque de potassium augmente la sensibilité de l'homme à la dépression.
2) En raison de la présence d'anti-dépresseurs comme la vitamine B E et A qui aident à soigner la dépression chez les personnes âgées.
3) En raison de la présence d'acides aminés comme le Trupto phan qui participe au bon fonctionnement d'un neurotransmetteur qui est la sérotonine qui agit avec force sur l'état psychologique de l'individu, et les études scientifiques récentes ont montré que la Talbina diminue les états dépressifs.
Messager d'Allah asws a dit :

 « Elle dissipe un partie de la tristesse »

Al-Bukhârî 5417, Muslim 2216 et ce miracle prophétique a devancé la vérité scientifique.

Efficace pour la toux, l’âcreté de la gorge.

Ajoutez de l’huile d’olive ainsi qu’une petite cuillère de graines de nigelle votre préparation pour dissiper l’acidité des excédents.

C'est une farine à indice glycémique bas, elle est intéressante pour les diabétiques.
Problème urinaire et rénal
Étant diurétique, elle est bonne pour les personnes souffrantes de problème urinaire et rénal.
De plus, elle évacue ce qui se trouve dans l’estomac, en cas de constipation elle s'avère très utile.

La talbina aide a lutter contre le Cholestérol :Les fibres présentes dans la Talbina aident à réduire le taux de cholestérol dans le sang en se joignant à lui et en l'aspirant

Protège les organes
La Talbina lutte contre les diarrhées, renforce l'estomac, lutte contre la typhoïde, la constipation, et les inflammations de la vessie, du colon et du foie
Ostéoporose
La Talbina remédie à l'ostéoporose en raison de ce qu'elle contient comme calcium, phosphore, magnésium qui sont les éléments de base des os.
Infertilité, prostate
Le plus souvent la baisse de fertilité vient de la hausse de taux de sucre et de tension, d'une mauvaise alimentation, ou d'une inflammation de la prostate.
La Talbina régule le taux de sucre, la tension, l'alimentation et le système nerveux de l'organisme, et réduit les inflammations du conduit de la prostate.
La consommation de Talbina est conseillée spécifiquement à ceux qui souffrent d'une mauvaise digestion, aux femmes enceintes et aux sportifs, car elle compense les manques de l'organisme lors de l'effort journalier, de même pour les sportifs pendant l'exercice.
La talbina apporte également à l'organisme les vitamines, acides aminés, et minéraux qui donnent un surplus d'énergie et de force.

Quelle est la composition de la talbina ?

Composants pour 100g
Énergie Eau 9,4409
Énergie 0,354 kJ Protéines 12,480g
Carbohydrates 73,480g
Lipides 23,000g
Minéraux Sodium 12,000mg Potassium 452,00mg Calcium 33,60mg Magnésium 123,00mg Phosphate 264,00mg Fer 30,600mg Cuivre 0,498mg Arsenic 2,770mg Miladanim 1,943mg
Vitamines Thiamine 0,646mg Riboflavine 0,285mg Niacin 0,604mg Acide pantophénique 0,282mg Vitamine B6 0,318mg Acide folique 19,00mg Vitamine A 22,00mg Vitamine E 0,600mg.

Comment préparer la talbina ?

La préparation de la talbina consiste à prendre un volume d’orge et cinq volumes d’eau ou de lait, que l’on placera dans une marmite et qu’on fera cuir à feu doux jusqu’à qu’il ne reste que les deux cinquièmes.
Ensuite on peut filtrer ou non ce mélange, et on pourra le sucrer avec du miel ou y ajouter de l’huile d’olive, ou encore des fruits secs des fruits a coques selon les envies.
Dans une casserole mettre le lait, ajouter la farine d’orge mélanger au fouet hors du feu pour bien la diluer et éviter que des grumeaux se forment.
Mettre sur feu doux et laisser cuire pendant 15 minutes environ en mélangeant régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois pour éviter que la préparation accroche au fond de la casserole (vous pouvez faire la cuisson sur bain-marie).
Une fois la consistance voulue atteinte, sucrer la talbinah de préférence avec du miel bio ou avec du sucre de canne.
Mettre la talbina dans des bols puis la garnir de fruits frais ou de fruits secs de votre choix .
Vous pouvez parfumer la talbinah d’avantage avec une bonne pincée de cannelle en poudre.
Intolence au gluten : L'orge contient naturellement du gluten
Où touver de la farine d'orge