La graine de nigelle bienfaits de la médecine prophétique

La graine de nigelle permet de renforcer le système immunitaire et d’améliorer le bien-être en général.

Lorsqu'elle est consommée régulièrement, la graine de nigelle permettent au corps de bénéficier de ses nombreuses propriétés curatives

De la famille des plantes renonculacées, la graine de nigelle que l’on appelle aussi graines de Cumin noir ou habba sawda est une herbacée annuelle aussi utilisée en phytothérapie et aromathérapie pour soigner certaines pathologies ou maladies dont le cancer.

Composition :

Ses composés actifs sont la nigellone cristalline et la thymoquinone, qui seraient les principaux responsables des puissantes propriétés médicinales de l’huile de nigelle, ainsi que l’acide myristique, l’acide palmitique, l’acide stéarique, l’acide palmitoléique, l’acide oléique, l’acide linoléique, l’acide arachidonique, les protéines et vitamines B1, B2,B3, le calcium, le folate, le fer, le cuivre, le zinc et le phosphore.

Composition en acides gras

AG mono insaturés : 18 à 29 % oléique : Omega 9
AG poly insaturés : 50 à 60 % linoléique: Omega 6
AG saturés : 10 à 15 % palmitique, 3 à 4 % stéarique.

Autres constituants actifs

Vitamines : E, A
Autres constituants : p-cymène, mélanthine, glucosides, carotène, minéraux, caroténoïdes, insaponifiables, traces d'huile essentielle.

 Le traitement de la calvitie totale et partielle :

Une cuillère de graine de nigelle pilée, une tasse à café de vinaigre dilué, une cuillère à café de jus d’ail.

Mélanger le tout et appliquer sur la partie atteinte après élimination des poils et grattage de la partie malade. Recouvrir d’une compresse et laisser agir du matin au soir. Masser alors d’huile de nigelle pendant une semaine.

Le traitement des verrues :

Masser à l’huile de nigelle pendant quinze jours en s’appliquant à prendre une cuillerée d’huile de nigelle trois fois par jour.

Le traitement de la dépigmentation de la peau et des croûtes :

«Pilée et mélangée à du vinaigre puis étalée sur les parties atteintes de dépigmentation ou de croûtes ou de pellicules, la graine de nigelle éradique le mal.»

Traitement du cancer localisé :

Masser trois fois par jour l’emplacement de la tumeur et prendre après chaque repas, pendant trois mois, un verre de jus de carottes mélangé à une cuillère d’huile de nigelle.

Le traitement de la dépigmentation de la peau et des croûtes :

"Pilée et mélangée à du vinaigre puis étalée sur les parties atteintes de dépigmentation ou de croûtes ou de pellicules, la graine de nigelle éradique le mal.

Traitement du diabète :

Un verre de graines de nigelle pilées mélangé à une cuillère de myrrhe finement moulu, un demi‑verre de graines de cardamine, un verre de pelures de grenades écrasées, un verre de semences de choux écrasées, une cuillère de férule mélangée à de l’huile de nigelle; Consommer à jeun.

– Traitement de la mauvaise mine :

Mélanger une cuillère d’huile de nigelle et une cuillère d’huile d’olive, masser le visage de ce mélange et laisser agir pendant une heure. Laver le visage à l’eau et au savon.

– Traitement des états de fatigue générale :

Prendre quotidiennement et à jeun un verre de jus d’orange mélangé à une cuillère moyenne d’huile de nigelle pendant dix jours.

– Développement de l’intelligence et amélioration de la mémoire :

Mettre une cuillerée d’huile de nigelle dans une tisane de menthe sucrée au miel naturel. Consommer chaud.

– Les ballonnements et l’expulsion des gaz :

 « La graine de nigelle élimine les ballonnements, dégage les conduits obstrués et dissout les gaz ».

Mettre trois gouttes d’huile de nigelle dans une tasse de café ou de thé et consommer.

– Les maux du pancréas :

Mettre une compresse de confis de graine de nigelle pétrie dans de l’huile d’olive réchauffée sur le côté gauche avant de dormir. Consommer en parallèle un verre de tisane de fenugrec sucrée au miel et ajoutée d’une cuillère d’huile de nigelle et ce, pendant quinze jours.

– Les problèmes cardiaques et la tension artérielle :

Il est conseillé de consommer de l’huile de nigelle en quantité avec n’importe quelle boisson chaude en raison de son absorption des matières grasses et de son pouvoir à élargir veines et artères.

– L’hypertension :

La nigelle pour l'hypertension; ajouter quelques gouttes à une quelconque boisson chaude et consommer chaque jours.

– Les maladies pulmonaires dues au froid :

Prendre une grande cuillère d’huile de nigelle, mélanger à de l’eau, mettre à ébullition, inspirer les vapeurs dégagées en mettant une serviette de bain sur la tête. Prendre parallèlement de la tisane de thym mélangée à de la poudre de graine de nigelle où à son huile.

– Les maux de l’estomac et des intestins :

 «la graine d’huile de nigelle amoindrit les maux de l’estomac.»

– L’aigreur :

Quelques gouttes d’huile de nigelle mélangées à du lait bien chaud sucré au miel d’abeilles.

– Les ulcères :

Prendre une cuillerée d’huile de nigelle, mélanger à une tasse à café de miel d’abeilles, ajouter une cuillère de pelures de grenades douces, consommer le mélange quotidiennement à jeun en le faisant suivre d’un verre de lait non sucré et ce, pendant deux mois.

– Dans le traitement de l’insomnie :

Prendre une cuillerée d’huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d’abeilles. ou dans une tisane de camomille ou de verveine. 

– Dans le traitement des céphalées :

En cas migraine : prendre une cuillerée d’huile de nigelle mélangée à du jus de mûres sauvages. la caféine agit aussi sur la migraine mais ne la stoppe pas. Il faudra bien se détendre respirer, se masser ou ce faire masser la nuque la tête les tempes le front avec de la menthe poivrée.

Le faite de bien s'hydrater joue aussi un rôle sur la migraine, boire au moins un litre d'eau avec 2 gélules de costus indien  et s'allonger dans le noir en invoquant Le Guérisseur pour que ça passe. 

– Asthme Le traitement de l’essoufflement et de l’insuffisance respiratoire :

 «La prise d’une quantité de graines de nigelles mélangée à de l’eau élimine l’essoufflement et les troubles respiratoires.»

– Le mal de dent, de la gencive, de l’aluette et de la gorge : 

 «Si la graine de nigelle est cuite avec du vinaigre et que le patient utilise la préparation dans des bains de bouche, le mal de dents du patient produit par la sensibilité au froid disparait alors.»

Autre préparation: Faire bouillir de la graine de nigelle et utiliser l’eau de la bouillie dans des bains de bouche et des gargarismes. Étaler de l’huile de nigelle sur le cou et des bords du maxillaire supérieur du côté des dents en prenant une cuillerée d’huile de nigelle à jeun tous les matins.

– Le vertige, l’otite et les troubles d’audition :

Contre les vertiges, il est conseillé de masser les tempes et la nuque d’huile de nigelle, ajoutez une ou deux gouttes huile essentiel au choix selon le trouble.

Contre l’otite, il est conseillé de mettre quelques gouttes d’huile de nigelle bien filtrée dans l’oreille. on peut en mettre un peu chaufée avec de l'huile d'olive et imbibé un coton qu'on lassera dans l'oreille, bien en position allongé l'oreille malade en haut. 

– Les maux de l’œil :

Appliquer l’huile de nigelle sur le pourtour de l’œil et mélanger quelques gouttes de cette huile à n’importe quelle boisson chaude ou encore à du jus de carottes et consommer le mélange.

– La déformation occasionnelle du faciès: 

«L’huile de nigelle remédie aussi aux déformations du menton (lorsque ce dernier a tendance à pencher vers un côté du visage) par application et massage du nez.»

D'après La médecine prophétique tirés de l’ouvrage d’Ibn Al-Qayyim «Le bagage pour l’au-delà»

Voila vous savez presque tout, alors n'hésitez plus à consommez la graine de nigelle et devenez nigellaccict !