Comment utiliser le costus indien

Qu'est ce que le costus indien ?

Le costus indien, est originaire d’Asie et plus précisément : Inde, Pakistan et Cachemire .
Faisant partie de la catégorie des Zingiberales, le Costus Indien est endémique de l’Inde mais pousse dans de nombreuses régions tropicales comme la Guyane, la Malasie, ….
Le costus indien ressemble à un bout de bois chez vos commerçants mais c'est en faite plante qui mesure entre 1 à 2 mètres de haut.
Ses feuilles sont irrégulièrement dentées et sa fleur est d’une forme atypique pour une couleur de violet, fuchsia à noir.
Son gout est proche du gingembre assez fort.
Le Prophète saws a dit:
« Les meilleurs de vos remèdes sont al-Hijama et le costus marin.» 
D'après Anass

Le costus indien est utilisé depuis des milliers d’années, bien avant que l’industrie pharmaceutique ne prenne le contrôle du marché de la santé, notamment en médecine chinoise et médecine ayurverdique, forme de médecine traditionnelle non conventionnelle originaire de l'Inde permettait de soigner un nombre impressionnant de maladies.

Composition du costus indien :

Côté composition, il se révèle particulièrement riche:
- costunolide
- dehydrocostus lactone, acide costique, sesquiterpènes...).
- contient de l'huile essentielle (environ 1,5 %)
Son action sur l’organisme est importante et efficace car il contient de l’helinine et de l’acide benzoate qui ont un effet microbicide pour les bactéries, d’où sa grande utilité en cas d’infections
« J’ai entendu le Messager d’Allah صَلَّى الله عَلَيْهِ وَ سَلَّم dire :
« C’est à vous d’utiliser « Al 3Oud al Hindi » , car en effet il contient sept remèdes, il est inhalée par les narines pour enlever les douleurs de gorge et placé sur les côtés de la bouche pour le soulagement des Dhaat al Janb
(maladie qui donne des abcès) »
 Recueilli par Boukhari et Mouslim.

 9 Remédes les plus impressionant du costus :

Dans la médecine traditionnelle et naturelle, le costus marin possède plusieurs bienfaits tellement efficaces qu'il est toujours utilisés aujourd'hui.
Le costus peut traiter différentes sortes de maladies, mais peut aussi servir de complément nutritif pour booster l’organisme.
1_ POUR LUTTER CONTRE LA PLEURÉSIE
La pleurésie se manifeste par de fortes douleurs au niveau du thorax et de la poitrine. C’est une inflammation de la membrane qui recouvre les poumons. Une maladie grave mais qui peut être traitée, par le costus notamment.
2_ PURIFIE ET AMÉLIORE LA CIRCULATION SANGUINE
Le costus indien va vous permettre de traiter le débit et la qualité de votre circulation sanguine. Permet donc de traiter les maladies cardio-vasculaires aussi nombreuses qu’elles soient.
3_ DIABÈTE / CHOLESTÉROL
le costus aide à diminuer le taux de glycémie et le taux de cholestérol qui se trouve dans notre sang.
4_ VERMIFUGE
Les vers au sein de notre organisme peuvent être destructeurs. Si vous en êtes atteint, vous le remarquerez assez rapidement. Il existe de nombreux vers pouvant apparaître au sein de votre organisme, le costus va les éliminer.
5_ POUR LUTTER CONTRE LE CANCER DE LA BOUCHE
Les traitements médicaux sont lourds et assez cher, alors que le costus permettent de le soigner naturellement. Des cas de guérison ont été constatés en Arabie Saoudite.
6_ CICATRISANT
L ’accélération de la cicatrisation étant donné qu’il sèche plus vite les infectons et aussi il peut tuer les organismes qui sont pathogènes.
7_ MIGRAINE
Le costus est très efficace pour traiter les migraines. Associé à de l’huile d’olive, il soulage les douleurs aux cervicales en se massant avec lors des crises. Ainsi qu'en traitement preventif avec des cures régulière de 2 gélules de costus indien par jour pendant au moins 3 mois.
8_ TUBERCULOSE​
Des études sur le costus, auraient prouvé l’efficacité d’Al Qyst hindi contre la tuberculose.
9_ APHRODISIAQUE/ LUTTE CONTRE L'INFERTILIÉ
Le costus stimule les faiblesses sexuelles en augmentant la libido chez les hommes mais aussi chez les femmes.
Les extraits du costus indien semblent avoir des propriétés préventives et curatives contre les altérations des paramètres spermatiques responsables de la fertilité. En effet, une étude a ainsi révélé que l’administration d’extrait de la plante a permis d’améliorer la qualité des spermatozoïdes tout en améliorant leur motilité ainsi que les lésions des tissus testiculaires
Maux liés aux ovaires, aux urines, aux reins, au foie et aux autres maux :
Ajoutez votre costus en poudre dans un verre d’eau classique à température ambiante.
Consommer à jeun et hors périodes de menstrues.
Le costus indien est aussi utilisé pour eloigner le mal occulte, en effet on dit que les djinns ne supporte pas sont odeur. le renifler avec le nez ou le consommer permets de le faire sortir
Allah sait mieux.
COMMENT UTILISER LE COSTUS INDIEN ?
En gélules :
En traitement pour un mal Prendre 2 gélules pendant 5/8 jours en cas de maux de tête, rhume, angine, diarrhées ...les petits maux.
Ou faire des cures de maximum 3 mois  a raison dune gélules par jour durant les repas avec des coupures de 2/3 mois en cas de diabète, pleurésie, infertilité, traitement des maladies cardio-vasculaires...
En poudre :
Une pointe de poudre costus dans de l'eau, un jus, une boisson chaude, ajouter y une cuillère de miel c'est en core meilleur.
vous pouvez aussi le mélanger dans votre pot de miel et prendre une cuillère tous les matins 

En massage :
Mélanger avec d’autres huiles plus particulièrement l'huile d ’olive ou de l'huile de nigelle, le Costus Indien est une excellente huile pour tous types de massages.

Inspiration nasal : 
Pour apaiser les migraines, soulager les problèmes urinaires et hormonaux, règles douloureuse.
Mélanger dans du sérum physiologique et injecter dans chaque narine.
En pansement :
Pour soigner blessures et brûlures en mélangeant miel et costus avec un peu d'eau.

Laissez reposer pendant plusieurs jours.

EFFETS INDÉSIRABLES DU COSTUS INDIEN :
Utilisés comme compléments alimentaires, les produits à base de costus sont généralement sûrs et bien tolérés. Cependant quelques rares effets indésirables ou secondaires peuvent être observés comme les étourdissements, les nausées ou de légers troubles digestifs.
D’autre part, la consommation de cette plante peut provoquer quelques réactions allergiques chez les personnes allergiques à l’artichaut, aux marguerites et au pissenlit.
CONTRE INDICATION
Toujours commencer avec des petites quantité soit une gélule de 400mg ou une pointe de càc.Il existe peu de données concernant l’interaction entre le costus et les médicaments. Il est donc recommandé de prendre conseil auprès de votre médecin avant la consommation de costus.
Pour la femme le costus indien ne doit pas être utilisé durant la période des menstruations.
OÙ TROUVER LE COSTUS INDIEN ?
Vous le trouverez sur notre site en poudre pour le joindre a vos crèmes ou vos huiles pour les massages, et en gélules pour le consommer car c'est plus facile à ingurgité.
Nos gélules de costus sont garanties 100% pure et végétale nous utilisons que de la poudre de costus indien du Cachemire, dans des gélules 100% végétales certifiées bio et fabriquée en France.

Découvrez toute notre gamme de gélules issus de la médecine prophétiques et des médecines traditionnelles.

Associations de plantes ou de molécules avec le costus :

Afin d’obtenir un effet synergique et de maximaliser les effets du costus indien, certaines associations combinant ce végétal avec d’autres plantes phytothérapiques ont été créées et proposées sur le marché.
COSTUS INDIEN ET NIGELLE
La nigelle (cumin noir) grâce ses vertus antioxydantes, anti-inflammatoires et protectrices de la muqueuse digestive. L’association costus indien et nigelle peut être une excellente alliance pour le traitement des ulcères gastriques et pour soulager les symptômes de l’inflammation, l'infertilité, lutter contre le cancer, renforcer le système immunitaire.
COSTUS INDIEN ET LE THYM
Le costus indien et le thym seront vos alliés contre les problèmes respiratoires et pulmonaire, ainsi que sur les douleurs articulaires. Idéal à la venue de l'hiver pour prevenir les rhumes, les grippes et les angines.
COSTUS INDIEN ET LE MIEL
L’association costus indien et miel est considérée comme une excellente combinaison pour lutter contre les symptômes de la grippe, le rhume et les atteintes des voies respiratoires.
COSTUS INDIEN, HUILE D'OLIVE, FEUILLES DE JUJUBIER
Pour lutter contre le mal occulte combiner le costus indien avec de l'huile d'olive mixer les feuilles mélanger le tout, insérer la pâte dans votre nez puis renifler.
EN MASSAGE
Bien sur toujours mettre l'intention que c'est le Guerisseur qui apporte la guérison.
{ nul malheur n’atteint [l’homme] sans la permission d’Allah}
C’est-à-dire, que l’homme n’est touché par un malheur que sur l’ordre d’Allah, selon Ibn ‘Abbâs. Autrement dit : selon Son Décret et Sa Volonté.
Le Prophète ﷺ (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Soignez vous ô serviteurs d’Allah, car Allah n’a pas mis une maladie sans qu’il lui ait donné un remède, sauf une maladie qui est la mort ».
(Rapporté par Ahmed et authentifier par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°2930)